Slide Welcome to Villa Celestina A unique private villa in Sifnos BOOK NOW Tranquility & Serenity BOOK NOW Embracing the essence of Sifnos Nourish yourself in nature


An oasis of simplicity, peace and relaxation
BOOK NOW
Where nature meets your inner self



Prepare to be amazed

BOOK NOW
Home is where your heart is


A true family home


BOOK NOW
Slide Setting the mood to unwind


The luxury of simplicity


BOOK NOW

L'île de Sifnos

Sifnos est une île de taille moyenne des Cyclades de l’Ouest. Elle se situe entre Serifos et Kimolos. Elle est approximativement à 130 kilomètres – ou 80 miles nautiques – du Pirée. Elle a une superficie de 73,94 kilomètres carrés, une longueur de 15 kilomètres et une largeur de 7,5 kilomètres. Son littoral s’étend sur environ 70 km de côtes et elle compte une population de 2 625 habitants permanents. Sifnos a une longue tradition dans la poterie et la cuisine, et c’est notamment le lieu de naissance de Nikos Tselementes, un chef de cuisine grec considéré comme le plus célèbre et influent du XXe siècle.
Les villages de Sifnos sont: Apollonia (qui est également la capitale de l’île depuis 1836 et a pris son nom du dieu Apollon), Ano Petali, Exambela, Kato Petali, Katavati, Artemonas (qui est le plus grand village et tire son nom de la déesse Artemis) et Kastro.
Dans ce dernier se trouvent le Musée Archéologique de Kastro et l’ancienne école primaire située à l’entrée du village. D’importantes expositions d’art y sont notamment organisées durant la saison estivale. Les villages côtiers de l’île sont Kamares (qui est le port), Vathi, Faros, Herronisos, Platis Gialos et Fasolou. Les plages les plus réputées sont situées à Glyfos, Fasolou, Faros, Seralia (la plage de Kastro et l’ancien port de Sifnos), Apokofto, Vroulidia, Herronisos (ou Hersonissos ou encore Cheronissos),
Platis Gialos, Kamares et Vathi.

Galerie Sifnos

Réservez en ligne aujourd'hui et rejoignez-nous pour un séjour relaxant

Réservation en ligne

Les incontournables à Sifnos

  1. Visitez un atelier de poterie
    Pour les potiers de Sifnos, leur art est un héritage.
    Il a été transmis de génération en génération. Travaillez sur un objet que vous pourrez acheter en guise de souvenir à la fin de vos vacances.
  2. Randonnez sur les sentiers de Sifnos
    Le meilleur moyen d’explorer l’île est très certainement à pied, en profitant de ses nombreux sentiers de randonnée. D’un niveau aisé/accessible pour la plupart d’entre eux, ils offrent l’opportunité au randonneur d’explorer l’île en profondeur et de profiter pleinement de ses paysages.
  3. Promenez-vous dans le village médiéval de Kastro
    Kastro est l’un des endroits les plus fascinants et les plus mystérieux de Sifnos.
    Vous pouvez vous promener à l’intérieur du village médiéval et visiter le musée archéologique.
    N’oubliez pas de vous rafraîchir à Kavos Sunrise, le bar atypique du village avec vue sur mer.
  4. Explorez les nombreuses églises de l’île
    Il y a 365 églises sur l’île de Sifnos. La plupart d’entre elles célèbrent la fête du nom du Saint qui leur est dédié lors d’une Panigiri, un office religieux et une fête toute en musique.
  5. Plongez
    Quel que soit votre niveau, laissez-vous tenter par une sortie plongée pendant votre séjour pour partir à la découverte des splendeurs du monde sous-marin.
  6. Nagez au pied du monastère de Chrisopigi
    Un cadre magnifique, un beau monastère et un canal dans lequel s’aventurer à la nage qui semble tout droit sorti d’un autre monde. Magique !
  7. Louez un bateau
    Envie d’une journée inoubliable dédiée à explorer les splendeurs de l’île depuis la mer ?
    Louez un bateau ou mettez les voiles sur Polyaigos, une île administrativement rattachée à Kimolos. Il s’agit de l’île inhabitée la plus vaste de la mer Egée, sur laquelle vivent seulement deux habitants. C’est un vrai paradis sur terre, épargné par le tourisme et la civilisation, avec des eaux incroyablement limpides.
  8. Visitez le village d’Artemona
    Une balade dans les ruelles pavées du village est une expérience unique qui donnera l’occasion au visiteur d’admirer quelques-unes des plus belles demeures de Sifnos entourées de jardins verdoyants.
    Chaque année, au mois de Septembre, le village d’Artemonas organise le festival de la Gastronomie Cycladique “Nikolaos Tselementes” d’une durée de trois jours.
  9. Rendez-vous à Agios Simeon pour le coucher du soleil
    Meilleur spot de l’île pour admirer le coucher du soleil, le monastère d’Agios Simeon est également l’un des points culminants de Sifnos.
  10. Essayez la soupe de pois chiches de 2 jours
    Pour ceux qui souhaitent explorer la cuisine sifniote authentique, il s’agit d’un plat réalisé chaque dimanche dans des pots en terre cuite pour lequel l’île est réputée.
    Lancez-vous et cuisinons ensemble des “revithada” !!!
  11. Partez en balade équestre
    Essayez-vous à l’équitation à l’occasion d’une balade guidée sur les sentiers de l’île.
  12. Préparons une Spanakopita!!
    Vous aimez la cuisine grecque et voulez apprendre à préparer une Spanakopita
    (feuilleté aux épinards) grecque? Nous allons « ouvrir » la pâte filo ensemble et préparer
    la Spanakopita la plus délicieuse que vous ayez jamais dégustée.
  13. Visitez Agios Andreas
    Le site archéologique d’Agios Andreas à Sifnos possède une histoire extraordinaire et d’une grande richesse. Admirez la vue sur tous les villages centraux de Sifnos tels qu’Apollonia, Artemonas, Ano Petali et Katavati juste en face de vous avec, en arrière-plan, l’ancien village de Kastro et la mer Egée. Vous pouvez accéder à ce site chargé d’histoire de deux façons : la plus simple/reposante consiste à vous y rendre en voiture, une route menant à l’entrée ayant été construite ces dernières années, tandis que la seconde, plus longue/sportive, consiste à suivre un sentier pédestre pavé de pierres.